SOCIAL MEDIA INTELLIGENCE

Donner une valeur stratégique aux conversations des consommateurs.

La vérité sort de la bouche des consos !

Les contenus générés par les consommateurs font désormais valeur de référence pour les internautes, et surtout ils sont devenus une source de consultation incontournable avant l'achat : 68% des internautes Français se renseignent sur la toile avant d'acheter. Les conversations d’internautes à propos des marques sont fréquentes sur les médias sociaux.
On y trouve des avis positifs, négatifs, comparatifs, des mises en situation d'usage, des attentes clients. Et l'on y rencontre les meilleurs ambassadeurs des marques, ceux qui se sont approprié les produits dans leur quotidien et qui les conseillent à d'autres.

Spécialiste de l’analyse sémantique et de la lecture marketing de la voix des consommateurs sur le web.

Semantiweb apporte un décodage marketing des contenus conversationnels spontanés des internautes. Cette expertise donne une valeur stratégique aux annonceurs, permet de créer une intimité clients, détecte les tendances de consommation et traduit les insights des marchés en les rendant opérationnels pour l’entreprise, la marque et le produit.
En Smart data, ce qui compte : ce n’est pas le volume de données traitées mais sa représentativité et son interprétation. Le social media intelligence, c’est regarder au-delà de sa marque ou son produit et mettre en perspective les données avec des références sectorielles et de cibles.