NOTRE OFFRE

E-LISTENING

Analyse conversationnelle
& consumer knowledge

Ecouter et décoder ce que disent les consommateurs sur le web
qu’il s’agisse d’une marque, d’un produit ou d’une thématique.

Analyse de marque/catégorielle

Post-tests lancements produits

Ecosystème lexical consommateur

Saisonnalité des conversations

Qu’est ce qu’un audit conversationnel ?

L’audit conversationnel est un décodage marketing des conversations spontanées des consommateurs sur le web.
Il s’appuie sur une lecture sémantique et marketing d’un corpus de conversations segmentées par cible.
Le corpus d’analyse est extrait d’une base représentative des conversations du web français et international, avec un historique possible de 10 années.

Outil de stratégie marketing, il apporte la vision consommateur d’un marché (usages et attentes) et permet la détection de tendances, insights et signaux faibles.
Eclairage inédit sur la perception spontanée des consommateurs, il est complémentaire des études qualitatives et quantitatives.

UNE CATEGORIE

Par exemple: l’assurance auto, les soins capillaires

Usages & attentes consommateurs

UNE CIBLE

Par exemple: les New Elders, les entrepreneurs, les futures mamans

Quelles attentes et consommation

UNE MARQUE

Perception de l’image et marques associées

UN CONCURRENT

Diagnostic concurrentiel

UN LANCEMENT

Analyse des premiers retours consommateurs sur la toile

UNE THEMATIQUE

Par exemple: la banque de demain, les femmes et la voiture, la séduction...

INSIGHT TRACK

Suite logicielle de suivi de la voix
du conso - interface

Une interface unique de suivi des conversations sur les médias sociaux.

Facebook, Twitter, les blogs, les forums, les sites d’actualité, Youtube, Dailymotion, Instagram, etc.

Détection
automatique
des secteurs

Centralisation
des données
et structuration
sémantique
des contenus

Déduction
des cibles

Suivi en relatif
et en évolutif
d’indicateurs
marketing

(poids de l’avant vente, du conseil,
de la distribution)

et de l’influence

Une couverture
nationale et
internationale

France, UK, US, Espagne, Brésil,
Japon, Chine

Des interfaces
de suivi d'avis
consommateurs
multilingues

(Note moyenne /points forts
points faibles)

DATA EXPERTISE
& CONSUMER CONTENT

Conseil

Grâce à ses outils de structuration automatique de la data
et de détection de spécificités, Semantiweb est l’expert digital data et contenus consommateurs.


Quelques exemples :

CREATION DU THESAURUS

Pour les annonceurs
et pour les acteurs
de l’e-réputation

DICTIONNAUTES

Écosytème lexical des consommateurs

IMPLEMENTATION DES KPI DE SUIVI MARKETING

Catégorisation, Sujets

STRUCTURATION DES CONVERSATIONS CONSOMMATEURS

FAQ SECTORIELLES

MAPPING

Mapping de cible et des sources
Saisonnalité des thématiques